Les bases de toutes activités professionnelles
bureautique
Gagnez du temps dans l’utilisation quotidienne de vos matériels informatique deskop, tablettes et mobiles et des logiciels de la suite microsoft office.
Des formations hautement personnalisées
Lors de nos formations, nous tentons d’être au plus près de vos besoins quotidiens en nous adaptant à votre environnement de travail.
Windows 10 et versions antérieures
- S’approprier l’interface
- configurer son espace de travail
- Organiser et partager les contenus
- S’approprier les principales applications
- Echanger du contenu entre différents appareils
- Entretenir et sécuriser le PC
- gérer les périphériques (clé usb, dd externe,
- imprimante et scanner…)
Mac OS Big Sur et versions antérieures
- S’approprier l’interface
- Régler les préférences système
- Organiser et partager les contenus
- S’approprier les principales applications
- Echanger du contenu entre différents appareils
- Entretenir et sécuriser le mac
- gérer les périphériques (clé usb, dd externe,
- imprimante et scanner…)
IPAD
- paramétrer et configurer un IPAD
- Installer et désinstaller des applications
- partager du contenu
- Organiser et personnaliser les données
- synchroniser l’iPad avec un ordinateur
- Sécuriser les données
Word
- Prendre en main l’interface
- Gérer les options
- Saisir, corriger, et enregistrer un document Word
- Réaliser un document de plusieurs pages avec une mise en page soignée
- Insérer et formater des objets (Images, formes, tableaux, graphiques…)
- finaliser et Imprimer un document
Excel
- Prendre en main l’interface
- Gérer les options
- Saisir, corriger, et enregistrer un document Excel
- Réaliser des tableaux Excel avec des formules de calcul simples
- Organiser les classeurs
- Présenter un tableau pour bonne analyse et bonne lecture par tous
- Préparer le tableau pour le partager ou l’imprimer
Créer une présentation powerpoint
- Prendre en main l’interface
- Créer un diaporama
- Mettre en forme ses diapositives
- Maîtriser les différents modes d’affichage
- Insérer des média image, son vidéo
- Créer et modifier des tableaux, des graphiques, des diagrammes ou des organigrammes avec SmartArt
- Appliquer des transitions simples
- Projeter un diaporama
- Définir l’impression d’un diaporama
Perfectionnement powerpoint
- Rappel des fondamentaux
- Utiliser les masques de diapositives
- Concevoir son propre thème graphique
- Créer de l’interactivité
- Optimiser la navigation entres les diapositives
- Créer des animations et des transitions complexes
- Acquérir une méthode de conception claire et efficace
- Réussir la projection d’un diaporama
- Paramétrer les formats d’impressions
S'initier à la bureautique
Mac OS/Windows – Word – Excel
- Acquérir les connaissances nécessaires à l’utilisation du système macOS ou Windows en contexte professionnel
- Savoir exploiter un logiciel dans cet environnement
- Saisir, corriger, enregistrer un document Word
- Présenter un document de plusieurs pages avec une mise en page soignée contenant des objets de types images, tableau, etc.
- partager et imprimer le document
- Réaliser des tableaux Excel avec des formules de calcul simples
- Présenter un tableau pour bonne analyse et bonne lecture par tous
Préparer le tableau pour le partager ou l’imprimer
Financement
Construisons ensemble votre solution sur mesure.
Tout projet de formation peut avoir une solution de financement et les leviers sont multiples
Le Compte Personnel de Formation (CPF)
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante, diplômante ou certifiante.
Le site www.moncompteformation.gouv.fr permet de consulter ses droits en matière de formation, de connaître le budget dont dispose chaque individu et de réserver sa formation en ligne.
Comment utiliser vos heures de DIF avant fin 2020
Le DIF a pris fin au 31 décembre 2014 pour les salariés de droit privé. Jusqu’au 31 décembre 2020, vous pouvez inscrire le solde de vos heures DIF dans votre espace sécurisé et les utiliser dans le cadre du compte personnel de formation avant fin 2020.
Le PDV (Plan de Départ Volontaire) ?
Le PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) ?
Lorsqu’une entreprise en difficulté financière comporte plus de 1000 salariés, elle a l’obligation d’indemniser les personnes dont le poste est supprimé à hauteur de leur salaire habituel, durant une période déterminée qui s’étale sur une période de 4 à 12 mois (durée légale). Cette période s’appelle le congé de reclassement. Le salarié continue donc d’être rémunéré par l’entreprise, mais il n’est plus en poste.
AIF - L’Aide Individuelle à la Formation ?
L’Aide Individuelle à la Formation permet d’offrir un soutien financier à des demandeurs d’emploi qui souhaitent se reconvertir ou créer leur entreprise. Elle peut également venir compléter un dispositif de financement, ou contribuer au financement d’une formation.
L'excellence à tous les niveaux
Témoignages
SUR LE FIL DE PARIS
Christelle Gonzalo : gérante
J'ai suivi une formation individuelle sur les fondamentaux de la PAO, avec une formatrice très à l'écoute des besoins particuliers des professionnels. J'ai acquis une autonomie pour travailler sur différents projets web et print, grâce aux conseils toujours pertinents de Théa Lévy
DELF
Pierre André : conseiller technique
Internet évolue très rapidement et comprendre ses subtilités demande du temps. Je recherchais un vrai professionnel pour m’aider à mettre en place notre site web. J’ai choisi Thea Web Design pour son offre de formation personnalisée. Grâce à son écoute et sa compréhension du marché, théa Lévy nous a permis de réaliser notre projet alors même qu’elle ne connaissait pas notre métier.
BASELO PRESSE
Françoise Rouquette : Graphiste-Maquettiste
J’ai suivi une formation de deux jours de perfectionnement PHOTOSHOP avec Théa. Explications très claires suivies d’exercices concrets. C’est une très bonne pédagogue. J’ai découvert de nombreuses techniques qui me permettront d’améliorer la qualité des photos que j’intègre dans mes magazines. Merci à Théa pour ses précieux conseils ! Je recommande.
JK DESIGN
Kim Bernardin : Styliste de mode
Melle LEVY a su adapter son enseignement aux besoins de notre métier. Elle associe une disponibilité, une écoute et des compétences qui font de cette formation un véritable tremplin vers la réussite. Nous avons pu apprendre à faire exactement ce que nous souhaitions sur Photoshop et Illustrator, sans perdre du temps avec des fonctionnalités qui ne nous servent pas.
VINOSFERA
Stéphane Dolhain : caviste/sommelier
J’ai suivi une formation « Création de site web » avec Théa, une formation très complète qui mêlait conception, graphisme et technique. Théa comprend bien les difficultés rencontrées par les entreprises et les enjeux économiques de la communication numérique. Elle est de très bon conseil. A l’issue de la formation, j’ai réussi à créer le site web de mon entreprise. Je recommande.
LIVRES BAUDOUIN
Clémence Lévy : Chargée d’édition et relation client
La formation « Réussir sa newsletter » de Théa m’a non seulement permis de mieux apprendre à communiquer sur nos produits livres mais m’a également permis de redéfinir mes objectifs professionnels et commerciaux. Une formation sur-mesure qui mêle marketing digital et infographie. Des besoins incontournables pour communiquer aujourd’hui de manière adaptée.
MLC
Michel Lemaire : Gérant
Bientôt à la retraite et amateur de photographie, je souhaitais me sentir plus à l’aise avec l’ordinateur et apprendre photoshop pour retoucher mes photos et faire des compositions pour des événements professionnels et familiaux. Je ne voulais pas d’une formation standard mais juste apprendre à faire ce dont j’avais besoin. Théa est une excellente pédagogue et je la remercie pour sa patience et sa bonne humeur. Je suis très satisfait de la formation.
Marie Marretta
psychologue du travail
Je suis psychologue du travail et j’exerce avec un public hétéroclite. Afin de faciliter mes informations collectives, j’ai choisi l’atelier « Réaliser un diaporama efficace ». J’ai découvert tout un tas de fonctionnalités géniales de PowerPoint et la formatrice m’a aidée à concevoir un diaporama que je suis fière de présenter et qui m’est très utile dans mon activité . L’atelier s’est déroulée sur 5 jours.
Adresse
207 rue du faubourg Saint Martin
75010 PARIS
Recrutement
Téléphone
(33)0 1 40 38 48 06