stratégie marketing
et e-commerce

Marketing digital

Webmarketing

  • Décrypter les évolutions et les nouvelles tendances du marketing digital
  • Élaborer une stratégie webmarketing selon la méthodologie smart
  • Identifier les principaux leviers d’acquisition
  • Développer la visibilité de son site web (Référencement, Inbound marketing et Brand content)
  • Faire de la publicité en ligne (Display, Emailing, Médias sociaux)
  • Appréhender le marketing mobile et multimédia
  • Assurer le suivi de l’audience et des résultats

Les réseaux sociaux

  • Comprendre les enjeux et défis des réseaux sociaux.
  • Distinguer les principaux réseaux sociaux et leurs atouts
  • Développer et maîtriser l’image de marque de votre entreprise
  • Élaborer une stratégie des médias et réaliser des contenus multimédia avec un smartphone
  • Identifier de nouveaux leviers d’acquisition clientèle
  • Développer une communauté sur les réseaux sociaux
21H

Organiser des opérations événementielles sur les réseaux sociaux

  • Développer une landing page et/ou un site web événementiel
  • Définir les cibles et les objectifs de l’événement
  • Définir un planning éditorial de publication
  • Faire de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Recruter des ambassadeurs ou influenceurs
  • Couvrir l’événement en live sur les réseaux sociaux
  • Entretenir la communauté entre deux éditions
12H

Réussir sa newsletter

  • Définir sa stratégie d’e-mail marketing
  • Créer une base de contacts
  • Concevoir et bâtir une ligne éditoriale et graphique pour la newsletter
  • Diffuser une newsletter
  • Maîtriser les choix tactiques pour la délivrabilité
  • S’inscrire dans le cadre juridique et déontologique de l’emailng
21H

Les bases du e-Commerce

    • Déterminer les objectifs commerciaux
    • Études de marché et comportements du consommateur
    • Repérer les différentes solutions de commerce en ligne
    • Connaître les prestataires de boutiques hébergées
    • Identifier les moyens de paiement en ligne
    • Optimiser la gestion de la distribution et de la logistique
    • S’inscrire dans le cadre juridique du Droit des affaires
    • Élaborer une stratégie des médias
14H

Le référencement (SEO)

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Maîtriser les aspects techniques nécessaires à un bon référencement naturel
  • Comprendre le fonctionnement des matrices de mots clés
  • Optimiser et suivre le référencement naturel de son site
14H

Piloter ses campagnes Google Ads

  • Introduction au SEA
  • Présentation de Google Adwords et de ses enjeux
  • Débuter avec sa première campagne Adwords
  • Suivre sa campagne Adwords
  • Reconnaître les indicateurs clés de performance
  • Optimiser sa campagne Adwords
  • Lier ses comptes Google Adwords et Google Analytics
7H

Google Analytics : analyser son audience web

  • Mettre en place Google Analytics
  • Prendre en main la plateforme
  • Connaitre les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances de son site Web
7H

Créer une présentation powerpoint

  • Présentation de l’interface
  • Créer un diaporama
  • Mettre en forme ses diapositives
  • Maîtriser les différents modes d’affichage
  • Insérer des média image, son vidéo
  • Créer et modifier des tableaux, des graphiques, des diagrammes ou des organigrammes avec SmartArt
  • Appliquer des transitions simples
  • Projeter un diaporama
  • Définir l’impression d’un diaporama
21H

Perfectionnement powerpoint

  • Rappel des fondamentaux
  • Utiliser les masques de diapositives
  • Concevoir son propre thème graphique
  • Créer de l’interactivité
  • Optimiser la navigation entres les diapositives
  • Créer des animations et des transitions complexes
  • Acquérir une méthode de conception claire et efficace
  • Réussir la projection d’un diaporama
  • Paramétrer les formats d’impressions
14H

Témoignages

La formation « Réussir sa newsletter » de Théa m’a non seulement permis de mieux apprendre à communiquer sur nos produits livres mais m’a également permis de redéfinir mes objectifs professionnels et commerciaux. Une formation sur-mesure qui mêle marketing digital et infographie. Des besoins incontournables pour communiquer aujourd’hui de manière adaptée.

Clémence Lévy

Chargée d’édition et relation client, LIVRES BAUDOUIN

J’ai suivi une formation de deux jours de perfectionnement PHOTOSHOP avec Théa. Explications très claires suivies d’exercices concrets. C’est une très bonne pédagogue. J’ai découvert de nombreuses techniques qui me permettront d’améliorer la qualité des photos que j’intègre dans mes magazines. Merci à Théa pour ses précieux conseils ! Je recommande.

Françoise Rouquette

Graphiste-Maquettiste, Baselo Presse

Internet évolue très rapidement et comprendre ses subtilités demande du temps. Je recherchais un vrai professionnel pour m’aider à mettre en place notre site web. J’ai choisi Thea Web Design pour son offre de formation personnalisée. Grâce à son écoute et sa compréhension du marché, théa Lévy nous a permis de réaliser notre projet alors même qu’elle ne connaissait pas notre métier.

Pierre André

Conseiller technique, DELF

Adresse

207 rue du faubourg Saint Martin
75010 PARIS

Recrutement

Téléphone

(33)0 1 40 38 48 06

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