stratégie marketing
et e-commerce
Marketing digital
Webmarketing
- Décrypter les évolutions et les nouvelles tendances du marketing digital
- Élaborer une stratégie webmarketing selon la méthodologie smart
- Identifier les principaux leviers d’acquisition
- Développer la visibilité de son site web (Référencement, Inbound marketing et Brand content)
- Faire de la publicité en ligne (Display, Emailing, Médias sociaux)
- Appréhender le marketing mobile et multimédia
- Assurer le suivi de l’audience et des résultats
Les réseaux sociaux
- Comprendre les enjeux et défis des réseaux sociaux.
- Distinguer les principaux réseaux sociaux et leurs atouts
- Développer et maîtriser l’image de marque de votre entreprise
- Élaborer une stratégie des médias et réaliser des contenus multimédia avec un smartphone
- Identifier de nouveaux leviers d’acquisition clientèle
- Développer une communauté sur les réseaux sociaux
Organiser des opérations événementielles sur les réseaux sociaux
- Développer une landing page et/ou un site web événementiel
- Définir les cibles et les objectifs de l’événement
- Définir un planning éditorial de publication
- Faire de la publicité sur les réseaux sociaux
- Recruter des ambassadeurs ou influenceurs
- Couvrir l’événement en live sur les réseaux sociaux
- Entretenir la communauté entre deux éditions
Réussir sa newsletter
- Définir sa stratégie d’e-mail marketing
- Créer une base de contacts
- Concevoir et bâtir une ligne éditoriale et graphique pour la newsletter
- Diffuser une newsletter
- Maîtriser les choix tactiques pour la délivrabilité
- S’inscrire dans le cadre juridique et déontologique de l’emailng
Les bases du e-Commerce
- Déterminer les objectifs commerciaux
- Études de marché et comportements du consommateur
- Repérer les différentes solutions de commerce en ligne
- Connaître les prestataires de boutiques hébergées
- Identifier les moyens de paiement en ligne
- Optimiser la gestion de la distribution et de la logistique
- S’inscrire dans le cadre juridique du Droit des affaires
- Élaborer une stratégie des médias
Réussir son référencement web (SEO)
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- Maîtriser les aspects techniques nécessaires à un bon référencement naturel
- Comprendre le fonctionnement des matrices de mots clés
- Optimiser et suivre le référencement naturel de son site
Piloter ses campagnes Google Ads
- Introduction au SEA
- Présentation de Google Adwords et de ses enjeux
- Débuter avec sa première campagne Adwords
- Suivre sa campagne Adwords
- Reconnaître les indicateurs clés de performance
- Optimiser sa campagne Adwords
- Lier ses comptes Google Adwords et Google Analytics
Google Analytics : analyser son audience web
- Mettre en place Google Analytics
- Prendre en main la plateforme
- Connaitre les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances de son site Web
Créer une présentation powerpoint
- Présentation de l’interface
- Créer un diaporama
- Mettre en forme ses diapositives
- Maîtriser les différents modes d’affichage
- Insérer des média image, son vidéo
- Créer et modifier des tableaux, des graphiques, des diagrammes ou des organigrammes avec SmartArt
- Appliquer des transitions simples
- Projeter un diaporama
- Définir l’impression d’un diaporama
Perfectionnement powerpoint
- Rappel des fondamentaux
- Utiliser les masques de diapositives
- Concevoir son propre thème graphique
- Créer de l’interactivité
- Optimiser la navigation entres les diapositives
- Créer des animations et des transitions complexes
- Acquérir une méthode de conception claire et efficace
- Réussir la projection d’un diaporama
- Paramétrer les formats d’impressions
L'excellence à tous les niveaux
Témoignages
SUR LE FIL DE PARIS
Christelle Gonzalo : gérante
J'ai suivi une formation individuelle sur les fondamentaux de la PAO, avec une formatrice très à l'écoute des besoins particuliers des professionnels. J'ai acquis une autonomie pour travailler sur différents projets web et print, grâce aux conseils toujours pertinents de Théa Lévy
DELF
Pierre André : conseiller technique
Internet évolue très rapidement et comprendre ses subtilités demande du temps. Je recherchais un vrai professionnel pour m’aider à mettre en place notre site web. J’ai choisi Thea Web Design pour son offre de formation personnalisée. Grâce à son écoute et sa compréhension du marché, théa Lévy nous a permis de réaliser notre projet alors même qu’elle ne connaissait pas notre métier.
BASELO PRESSE
Françoise Rouquette : Graphiste-Maquettiste
J’ai suivi une formation de deux jours de perfectionnement PHOTOSHOP avec Théa. Explications très claires suivies d’exercices concrets. C’est une très bonne pédagogue. J’ai découvert de nombreuses techniques qui me permettront d’améliorer la qualité des photos que j’intègre dans mes magazines. Merci à Théa pour ses précieux conseils ! Je recommande.
JK DESIGN
Kim Bernardin : Styliste de mode
Melle LEVY a su adapter son enseignement aux besoins de notre métier. Elle associe une disponibilité, une écoute et des compétences qui font de cette formation un véritable tremplin vers la réussite. Nous avons pu apprendre à faire exactement ce que nous souhaitions sur Photoshop et Illustrator, sans perdre du temps avec des fonctionnalités qui ne nous servent pas.
VINOSFERA
Stéphane Dolhain : caviste/sommelier
J’ai suivi une formation « Création de site web » avec Théa, une formation très complète qui mêlait conception, graphisme et technique. Théa comprend bien les difficultés rencontrées par les entreprises et les enjeux économiques de la communication numérique. Elle est de très bon conseil. A l’issue de la formation, j’ai réussi à créer le site web de mon entreprise. Je recommande.
LIVRES BAUDOUIN
Clémence Lévy : Chargée d’édition et relation client
La formation « Réussir sa newsletter » de Théa m’a non seulement permis de mieux apprendre à communiquer sur nos produits livres mais m’a également permis de redéfinir mes objectifs professionnels et commerciaux. Une formation sur-mesure qui mêle marketing digital et infographie. Des besoins incontournables pour communiquer aujourd’hui de manière adaptée.
MLC
Michel Lemaire : Gérant
Bientôt à la retraite et amateur de photographie, je souhaitais me sentir plus à l’aise avec l’ordinateur et apprendre photoshop pour retoucher mes photos et faire des compositions pour des événements professionnels et familiaux. Je ne voulais pas d’une formation standard mais juste apprendre à faire ce dont j’avais besoin. Théa est une excellente pédagogue et je la remercie pour sa patience et sa bonne humeur. Je suis très satisfait de la formation.
Marie Marretta
psychologue du travail
Je suis psychologue du travail et j’exerce avec un public hétéroclite. Afin de faciliter mes informations collectives, j’ai choisi l’atelier « Réaliser un diaporama efficace ». J’ai découvert tout un tas de fonctionnalités géniales de PowerPoint et la formatrice m’a aidée à concevoir un diaporama que je suis fière de présenter et qui m’est très utile dans mon activité . L’atelier s’est déroulée sur 5 jours.
Adresse
207 rue du faubourg Saint Martin
75010 PARIS
Recrutement
Téléphone
(33)0 1 40 38 48 06