La formation centrée apprenant

Modalités 

pédagogiques

 des Moyens techniques 

adaptés

Lieu des stages

Pour plus de flexibilité nous louons des salles à la capacité d’accueil en corrélation avec le nombre de stagiaires présents. 

  • Dans des salles adaptées en location chez nos partenaires
  • Dans notre bureau (en individuel)
  • À domicile, nous pouvons nous déplacer en entreprise, nous exerçons principalement sur la région Parisienne mais nous nous déplaçons sur tout le territoire

Matériel et moyens pédagogiques

Lors des formations, le formateur a à disposition :

  • un ordinateur portable et, si besoin est, un ipad et un iphone.
  • Les logiciels appropriés,
  • La connexion Internet
  • Les supports numérique et papiers

Support de cours

Nous veillons à l’adéquation des contenus pédagogiques avec les objectifs de la formation et nous vous remettons à l’issue de la formation un support de cours conçu par nos soin ou soigneusement sélectionné parmi les documentations existantes.

  • Un PC, connecté à internet, est mis à disposition du stagiaire sauf s’il souhaite travailler sur sa machine.
  • Une projection écran et un paperboard sont mobilisées afin de garantir un bon déroulement pédagogique de la formation, à l’exception de certaines formations dont l’effectif n’excède pas 2 stagiaires. Ce matériel n’étant alors plus nécessaires puisque les stagiaires peuvent visionner l’écran du formateur.
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INTRA

Nous sollicitons la même organisation auprès de nos clients lorsque la formation se déroule dans leurs locaux.

Méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques

  • Méthode progressive adaptée au niveau du stagiaire.
  • Alternance de théorie, de démonstrations par l‘exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices.
  • Mise en situation. Jeux de rôle.
  • Utilisation de supports papiers et numériques.
  • Débriefing en fin de séance.
  • Coaching et encouragement.

Une pédagogie différenciée

Nous sommes à l'écoute de chaque stagiaire

Nous tenons compte de la diversité de nos stagiaires dans notre enseignement et misons sur les forces de cette diversité.

  •  Nous adaptons les exercices en fonction de vos champs d’intérêt.
  • Nous ajustons le contenu de la formation en fonction de votre profil d’apprentissage.
  • Nous tenons compte des particularités de votre métier.
  • Nous modulons le rythme de la formation en fonction de votre progression.

Modalités d’évaluation et de suivi

La formation est aujourd’hui un investissement clé pour la compétitivité des entreprises. La valeur de la formation est donc au cœur des décisions stratégiques. Thea Web Design a mis en place une évaluation de la satisfaction des participants et de l’utilité perçue de la formation ; une mesure indispensable pour s’assurer que la formation a effectivement répondu aux besoins des participants.

AVANT

  • Un audit est mis en place afin de déterminer les besoins précis.
  • Un test diagnostique mesure les pré-requis

Pendant

  • Evaluation régulière des connaissances à travers des tests et des quizs et/ou les différentes mises en situation

Après

  • Une évaluation de fin de stage du stagiaire et du formateur.
  • Evaluation des acquis à travers un questionnaire
  • Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

3 mois après

Une évaluation à froid est effectuée, permettant de mesurer la satisfaction des stagiaires et l’utilité perçue de la formation.

Un appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, d’apprécier l’intégration des connaissances acquises  dans leur pratique et de recueillir leur retour de terrain, de savoir si d’autres besoins sont apparus.

Moyens d’encadrement

Du participant

  • Envoi par email d’une convocation et d’un plan d’accès au lieu de formation, indiquant les horaires et des informations liées à la logistique (matériels nécessaires, repas…)
  • Livret d’accueil du participant contenant :

    – Le programme de la formation
    – Le règlement intérieur
    – Des informations utiles

  • Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilité sociétale
  • Évaluation à chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées

Des formateurs

  • Point en amont de la formation avec restitution du besoin client
  • Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique
  • Évaluation à chaud en fin de formation, dans le cas d’un formateur extérieur, débriefing sur l’écart éventuel, formalisation d’une régulation sur les points soulevés
  • Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue
  • Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire 

 

Adresse

207 rue du faubourg Saint Martin
75010 PARIS

Recrutement

Téléphone

(33)0 1 40 38 48 06

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