Initiez un projet de formation

Financement

 Il existe différents types de financement selon votre situation

Mon compte d’activité

Vous avez changé d’emploi, d’entreprise, de statut, ou de situation géographique… Vous avez besoin de connaître vos droits à formation pour construire votre projet professionnel et le mener à bien. Depuis le site moncompteactivite, vous avez accès à votre compte personnel, il est sécurisé et confidentiel.

L’ensemble de vos droits à formation acquis dans le cadre du Droit Individuel à la Formation , du Compte Personnel de Formation , du Compte d’Engagement Citoyen  et du Compte Professionnel de Prévention  sont réunis au sein du compte activité.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Le Compte Personnel de Formation CPF

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Toutefois, les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif, elles seront intégrées au CPF. Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures. Le CPF fait partie du compte personnel d’activité (CPA).

Pour plus d’infos, cliquez ici

Le Projet de transition professionnelle (anciennement appelé cif)

Le projet de transition professionnelle (PTP), (anciennement appelé cif), permet au salarié de s’absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Il est appelé CPF de transition. Il est ouvert sous conditions et est accordé sur demande à l’employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Financement par votre OPCO

Ces types de financement sont pris en charge par un organisme paritaire collecteur agréé : l’ OPCA; qui dépend de votre domaine d’activités.

Votre OPCA est devenu opérateur de compétences; OPCO depuis le 1er janvier 2019.

Ci dessous quelques exemples mais sachez qu’il en existe d’autres (AKTO, OPCO 2I…Etc.  :

AFDAS :

 OPCA des entreprises relevant du spectacle vivant, du cinéma, de l’audiovisuel, de la publicité, des loisirs, de la distribution directe et, à partir de janvier 2012, de la presse écrite et des agences de presse).Accédez au site de l’AFDAS

FAFIEC :

FAFIEC : OPCA des branches de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil, des foires, salons, congrès et des traductions.
Accédez au site du FAFIEC

OPCOMMERCE

Vente, négoce, commerce de détail, commerce de gros.
Accédez au site de l’OPCOMMERCE

Financement personnel

Thea Web Desifn accepte aussi le financement personnel,  (possibilité d’échelonnement).

Adresse

207 rue du faubourg Saint Martin
75010 PARIS

Recrutement

Téléphone

(33)0 1 40 38 48 06

Nous suivre

Pinterest

@TheaWebDesign

twitter

Twitter

@TheaWebDesign

Etre contacté